L'ADSO, c'est qui, c'est quoi ?

Présentation

L'ADSO, pour Association des Doctorants Scientifiques Orléanais, est une association de la loi 1901 à but non lucratif fondée en 1993.

L'ADSO, c'est aussi et surtout une poignée de doctorants et de jeunes docteurs motivés par une cause commune : proposer des activités originales et conviviales pour permettre aux doctorants, jeunes doctorants et toute autre personne intéressée par le monde de la recherche et de l'enseignement supérieur, de se rencontrer dans la meilleure ambiance possible.
Concrètement, l'ADSO ce sont de nombreuses soirées toujours réussies, des tournois sportifs dès que le soleil le permet, des week-ends au ski l'hiver, au camping l'été, et des activités scientifiques telle qu'une participation à la Fête de la Science ou au Festival Univer'Cités.


Le Bureau actuel

Voici la composition du Bureau de l'ADSO 2019 :

Président : Barnabé Cherville (LPC2E)
Vice-président :Anton Kovalenko (CBM)
Secrétaire : Federica Vina (ICOA)
Vice-secrétaire : Pierre-Yves Libouban (ICOA)
Trésorier : Isabelle Simon (CBM)
Membres d'honneur : Maxence Lailliau (ICARE) et Hugo Chouraqui (ICARE)

Comment adhérer ?

Rien de plus simple ! Il suffit de venir à l'une de nos soirées ou sorties, et de s'adresser à notre trésorier ou à notre vice-trésorier. Ils font ça très bien, en échange des 5 euros que coûte la cotisation annuelle.
Si l'impatience vous ronge, allez-donc voir directement l'un ou l'autre à son labo (pendant la semaine) pour adhérer !


Le mot de la fin

Vous voulez faire partie de cette poignée de braves ? Vous êtes bourré d'idées super originales et aimeriez nous les faire partager ? N'hésitez pas à nous contacter par mail !

Le bureau de l'ADSO

Posts les plus consultés de ce blog

Guide du doctorant

Lettre ouverte au Conseil Régional Centre-Val de Loire concernant les conséquences de la crise Covid-19 sur le devenir des doctorants contractuels financés par la région