De temps en temps, je fais un peu de cuisine et certains m'ont dit en goûtant: "ca va!" donc je ne desespère pas et je continue ... comme je suis plus ou moins blaisois d'origine (super loin d'orléans!) et donc plus ou moins solognot (pas un vrai, j'ai pas l'accent!), je me propose de faire une tarte tatin, recette qui porte le nom des soeurs Tatin, qui tenaient au début du siècle un restaurant à Lamotte-Beuvron, village typique de sologne situé au sud d'orléans. A vos fourneaux, mercredi c'est soirée terroir !
En ces temps maussades, vous pourrez goûter à une petite tapenade maison gorgé d'olives qui ont grandi sous le soleil de Provence, parfumé avec le thym des collines à fleur de Méditerranée... D'accord, je vais un peu loin sur le mythe mais le goût sera là!
Nouveau doctorant, tu viens d’arriver à Orléans. Tu te demandes comment tu vas survivre ici pendant 3 ans : tu ne connais personne, tu galères avec les démarches administratives et lorsque tu demandes à quelqu’un « Qu’est-ce qu’il y a de bien à Orléans ? » on te répond « c’est à une heure de Paris ! ». Ne t’inquiète pas ! En plus de te faire rencontrer d’autres doctorants dans des soirées très sympas, l’ADSO est aussi là pour t’aider et te donner certaines informations. Dans cette rubrique, tu trouveras de bonnes adresses pour sortir, avec des commentaires sur les ambiances et le service, des infos pratiques sur le logement, les transports, les démarches administratives d’inscription à la fac,... Pour s'installer Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL) Adresse : 1, rue de l’Université 45000 Orléans Commentaire : Bien se renseigner avant de signer son contrat de location, pour mieux connaître ses droits et ses obligations (loyer, charges, réparations ...
Suite au résultat du vote précédent et aux remarques qui ont été formulées quant à la précédente sélection de logos, nous vous proposons 2 nouveaux logos. Pour choisir celui que vous préférez il suffit d'indiquer son choix dans les commentaires : le premier ou le second!
L'ADSO souhaite lancer une grande consultation parmi les doctorants afin de savoir si la mise en place du covoiturage intéresserait certains d'entre vous. Le covoiturage concernerait les soirées ADSO bien entendu mais également toutes les journées non chomées. Alors si vous avez un véhicule et que vous accepteriez de vous rendre sur le campus CNRS ou celui de l'université avec quelqu'un, faites le savoir par vos commentaires sur cette note. Si vous en avez marre du tram ou du bus et que vous partageriez les frais de transport avec quelqu'un, signalez-vous!
Trop cool !!!!
RépondreSupprimerJ'amènerai des cannelés bordelais!
RépondreSupprimerUn tourteau fromager? un bon chèvre? un petit vin du Toarcien? des cuisses de grenouilles?
RépondreSupprimerOn verra, mais de toute façon "Deux-Sèvres/Poitou represents"...
Moi j'aménerai sûrement de la saucisse de Morteau ou une bouteille de vin du Jura, à voir avec Prisce !
RépondreSupprimerMiam, une bonne bouteille de vin d'arbois!!
RépondreSupprimerDe temps en temps, je fais un peu de cuisine et certains m'ont dit en goûtant: "ca va!" donc je ne desespère pas et je continue ... comme je suis plus ou moins blaisois d'origine (super loin d'orléans!) et donc plus ou moins solognot (pas un vrai, j'ai pas l'accent!), je me propose de faire une tarte tatin, recette qui porte le nom des soeurs Tatin, qui tenaient au début du siècle un restaurant à Lamotte-Beuvron, village typique de sologne situé au sud d'orléans. A vos fourneaux, mercredi c'est soirée terroir !
RépondreSupprimerSalut tout le monde!
RépondreSupprimerEn ces temps maussades, vous pourrez goûter à une petite tapenade maison gorgé d'olives qui ont grandi sous le soleil de Provence, parfumé avec le thym des collines à fleur de Méditerranée...
D'accord, je vais un peu loin sur le mythe mais le goût sera là!